Yannick Nyanga
3ème ligne aile

Il évolue au poste de troisième ligne aile en équipe de France et au sein des effectifs de l’AS Béziers (de 2002 à 2005), du Stade toulousain, où il passe l’essentiel de sa carrière, de 2005 à 2015, et du Racing 92, où il termine sa carrière de joueur en 2018. Il reste dans ce club pour occuper un poste de directeur sportif dès l’année suivante.

Histoire d’un rugbyman passionné & hors du commun

En 2013, il fonde, en partenariat avec Dimitri Szarzewski, les stages Rugbymax qui accueillent des jeunes joueurs dans le but de leur inculquer les valeurs du rugby et de leur faire vivre des moments inoubliables. Yannick est également parrain de l’association 1 Rêve – 1 Espoir qui a pour objectif de lutter contre la pauvreté dans le monde. Il soutient aussi l’association Vivre en Famille, connue pour son action dans le domaine de l’adoption en France et à l’international qui a obtenu le prix international Balzan pour l’Humanité, la Paix et la Fraternité entre les peuples.
En plus du rugby, Yannick souhaite transmettre son expérience du terrain et ses valeurs. Il intervient en entreprise lors de conférences et séminaires afin de développer différents thèmes mettant en parallèle le rugby et l’entreprise. Il partage ainsi sa vision du collectif et sa façon de fédérer les équipes en générant l’envie pour donner un sens à l’action.

Top