Dimitri Szarzewski
Talonneur

Il évolue au poste de talonneur au sein de l’effectif du Racing 92 après avoir commencé à AS Béziers et avoir joué au Stade français. Il est apprécié pour sa vitesse et ses appuis qui sont des qualités extrêmement rares pour un talonneur.

Histoire d’un rugbyman talentueux & ambitieux

Dimitri Szarzewski est né le 26 janvier 1983 à Narbonne. C’est un joueur de rugby professionnel qui évolue au poste de talonneur au sein du Racing 92. De 1993 à 2005, il joue à l’AS Béziers et se fait remarquer à plusieurs reprises par ses prestations. Il est ainsi appelé dans les différentes sélections de jeunes pour disputer des compétitions internationales. En 2004, Dimitri Szarzewski est retenu par l’ancien entraîneur du XV de France, Bernard Laporte, pour disputer une série de matches en Amérique du Nord avec l’équipe de France. En 2005, le rugbyman est transféré au Stade français, club avec lequel il sera champion de France en 2007. Au niveau international, il remporte le Tournoi des Six Nations en 2006, 2007 et 2010 avec l’équipe de France et devient vice champion du monde en 2011. En 2012, il change de club et signe au Racing 92. Dimitri Szarzewski est de nouveau sélectionné en 2015 avec les Bleus pour la Coupe du Monde en Angleterre.
Avec Yannick Nyanga, Dimitri créé, en 2013, l’association Rugbymax qui propose des stages de rugby pour les jeunes. En plus d’apprendre les valeurs du rugby, les enfants participent à diverses activités de loisirs comme les sports nautiques, le parc aquatique et bien d’autres. Ces séjours au Cap d’Agde font vivre des moments inoubliables aux jeunes.

Top